Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 8 janvier 2009

le chômage explose chez les Quinze pays de la zone Euro

Les mauvaises nouvelles pour l'économie européenne s'amoncellent comme prévu en ce début d'année. Alors que le recul du produit intérieur brut est confirmé en recul à -0,2% au troisième trimestre par Eurostat, le chômage explose chez les Quinze.

Il a atteint 7,8% fin novembre, selon l'Office européen de statistiques. C'est son plus haut niveau depuis décembre 2006 où il était monté jusqu'à 7,9%. Au total, près de 12,180 millions d'Européens étaient sans emploi fin novembre contre 11,978 millions en octobre. Après être resté stable à 7,4% entre mai et juillet dernier, le taux de chômage n'a cessé de grimper depuis août. Il a notamment fortement augmenté en Espagne, très affaiblie par la crise immobilière, à 13,4% contre 12,8% en octobre, et 10,6% en mai dernier.

Les chiffres de décembre publiés hier par l'Agence fédérale pour l'emploi témoignent d'une nette remontée (7,4%) du chômage en Allemagne. Malgré sa robustesse, la première économie européenne a vu ses entreprises multiplier les arrêts de production dans l'industrie automobile et geler les embauches.

L'indice de confiance des chefs d'entreprise et des consommateurs s'est effondré en décembre dans la zone euro à son plus bas, niveau jamais enregistré, depuis sa création en 1985, selon la Commission européenne. Il a perdu près de 8 points pour tomber à 67,1 points. En octobre et novembre, il avait déjà fortement chuté, à 80,0 points puis 74,9 points, atteignant alors son plus bas niveau depuis août 1993.

Aucun commentaire: