Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 8 janvier 2009

TF1 fait depuis plusieurs mois le forcing auprès de Bruxelles

TF1 fait depuis plusieurs mois le forcing en menant d’intenses activités de lobbying auprès des pouvoirs politiques français et européens via l'asssotiation des chaines privées. Cette association qui regroupe TF1, M6 et Canal-Plus avait commandé un rapport au cabinet de conseil en stratégie AT Kearney et fait le forcing auprès des parlementaires et du président de la République . Un document qui aurait fortement inspiré la suppression de la publicité sur les chaînes publiques.

Martin Bouygues, envoyé spécial de TF1 à Bruxelles selon le journal La Tribune, « est allé lui-même voir dans la capitale belge la commissaire européenne Viviane Reding en 2007 pour discuter la directive sur les services de médias audiovisuels (ex-Télévision sans frontières). TF1 souhaite affaiblir les chaînes publiques comme le prouve un texte envoyé en mars dernier à Bruxelles, le groupe TF1 qui a largement raté son entrée sur la TNT et est incapable d’enrayer la chute de ses audiences dénonce « le bénéfice pour les services audiovisuels publics, de droits spéciaux et d’accès prioritaires à la ressource hertzienne ainsi qu’ à tout nouveau mode de distribution impliquant l’occupation du domaine public. »

La commission Européenne publiera sa nouvelle communication sur les chaînes publiques de télévision pour la mi-2009.

Aucun commentaire: