Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

dimanche 16 novembre 2008

Dictature européenne : Le scanner qui déshabille bientôt dans nos aéroports.

Les ministres de l'Intérieur européens, réunis vendredi 24 octobre 2008 au Luxembourg, ont débattu d'un projet de règlement proposé par la Commission européenne qui fait grand bruit. Ce dernier prévoit l'autorisation, dans les aéroports du vieux continent, de scanners permettant de 'déshabiller' par ordinateur une personne afin de savoir si elle possède ou non une arme sur elle.

Le scanner controversé est déjà à l'essai dans plusieurs aéroports dont Amsterdam et Londres. En France, un projet similaire est à l'étude à Nice.D'ici la fin de l'année 2008, l'ensemble des Etats européens devront se prononcer sur la proposition de la Commission européenne.

Jacques Barrot, commissaire européen à la justice, la liberté et la sécurité a affirmé que les passagers ne seront pas contraints de passer par ces scanners. Il a par ailleurs garanti que les images affichées lors du scan ne seraient ni enregistrées ni conservées.


Des promesses qui n'ont pas convaincus les députés européens , qui, de leur côté, ont adopté lors d'un débat le jeudi 23 octobre, un texte dans lequel il est dit que l'introduction de machines produisant « des images scannées de personnes comme si elles étaient nues, ce qui équivaut à une fouille au corps virtuelle » aurait « des conséquences graves sur le droit à la vie privée, le droit à la protection des données et le droit à la dignité personnelle ».

Aucun commentaire: