Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

mercredi 26 novembre 2008

La crise enfonce chaque jour un peu plus l’Europe vers des abîmes .

Pour les économistes , les premiers effets de la crise financière internationale, sur l’économie réelle sera des dépôts de bilans de milliers de petites et moyennes entreprises et la réduction drastique des volumes de productions des grosses multinationales.

L’aide de banques commerciales conséquence de la crise financière annonce... une crise politique au sein de l’Union européenne (UE).




Alors que la Banque centrale européenne (BCE) a failli à son orthodoxie comptable pour baisser, son principal taux d’intérêt directeur à 3, 25 %, la Tchéquie, qui a rejoint l’UE en 2004, estime ne pas bénéficier des soutiens financiers promis autant pour son agriculture que son industrie, et ne va pas hésiter à mettre au pied du mur les intances européenne.
La récession qui frappe la zone euro sème un vent de panique chez les gouvernements. Les dirigeants des nations européenne ne parviennnent pas à ce mettre d'accord prennent des décisions unilatérales, telles que des baisses des taux de TVA, des campagnes d’emprunts obligataires... poussant l’Union à plus d’endettement.

Aucun commentaire: