Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

mercredi 26 novembre 2008

1, 500 milliard de francs pour Europeana et le site internet le plus chère du monde ne marche pas.

Pétard mouillé pour Europeana

La bibliothèque numérique européenne n'a pas supporté l'afflux d'internautes le 21 novembre et a du fermer ses portes. Après quelques minutes de fonctionnement, à l'heure de son lancement officiel, la bibliothèque numérique européenne n'aura donc pas supporté le choc de la curiosité internaute.

Le seul message pour tout internaute qui tente d'accéder à Europeana est : " Le site est temporairement inaccessible en raison du trop grand intérêt suscité après son lancement (10 millions de clics par heure). Nous faisons de notre mieux pour rouvrir Europeana dans une version plus robuste dès que possible. Nous serons de retour à la mi-décembre ".

On s'étonnera toutefois que le site ne se soit pas montré... robuste.

Le coût total du projet Europeana est d'ors et déjà de 225 millions d'euros soit 1,475 milliard de franc, et cela sans prendre en compte les tableaux ou les manuscrits à numériser.


Le site Europeana est donc le site internet le plus chère du monde et en plus, il ne marche pas.

Aucun commentaire: