Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 28 février 2008

Economie –, Euro, or et blé au plus haut

La monnaie européenne a dépassé pour la première fois 1,51 dollar, après son précédent record de 1,5047 dollar atteint mardi soir à New York.
Nouveau record historique pour l'euro. La monnaie européenne a atteint 1,5103 dollar en milieu d'après-midi ce mercredi, après son précédent record de 1,5047 dollar atteint mardi soir à New York. Le billet vert valait par ailleurs 107,02 yens contre 107,25 yens la veille. L'euro s'échangeait à 160,53 yens contre 160,65 yens la veille.

Autre nouveau record sur les marchés internationaux : le prix du blé. Il est deux fois plus élevé qu'il y a un an. La dernière augmentation est due, notamment, à la décision du Kazakhstan de limiter ses exportations. Mais les mauvaises conditions météo expliquent également cette situation: le nord de la Chine est touché par la sécheresse, et les récoltes s'annoncent mauvaises aux Etats-Unis, tout comme en Inde, le plus gros producteur mondial. Les autorités indiennes devront importer deux millions de tonnes de blé cette année pour répondre à la demande.

L'or grimpe encore et touche 967,70 dollars l'once à Londres sur le marché London Bullion Market.

Aucun commentaire: