Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 28 février 2008

Pétrole : les cours sont à la hausse

Sur le marché du pétrole, les records de la veille tombent. Le baril a dépassé pour la première fois 102 dollars le baril à New York, lors des échanges électroniques, se hissant au prix jamais vu de 102,08 dollars, poussé par de nouveaux plus bas du dollar face à l'euro et par plusieurs foyers de tensions géopolitiques, et avant de se stabiliser à son niveau de clôture de la veille.

De son côté, le baril de Brent à Londres a atteint 100,53 dollars. Ils ont ainsi dépassé leurs précédents records établis la veille, où le "light sweet crude" s'était élevé en cours de journée jusqu'à 101,43 dollars et le Brent à 100,03 dollars. Ce dernier avait dépassé ce jour là pour la première fois la barre symbolique des 100 dollars.

Outre les tensions géopolitiques, les prix du brut grimpent aussi en réaction aux mauvais chiffres économiques annoncés aux Etats-Unis.

En milieu d'après-midi, ce mercredi, le baril de "light sweet crude" pour livraison en avril était stable à 100,85 dollars (-3 cents), le rapport du Département de l'énergie sur les stocks de brut ne faisant pas redescendre les cours de leurs sommets. Les stocks de brut ont gagné 3,2 millions de barils à 308,5 millions de barils, lors de la semaine achevée le 22 février, alors que les analystes comptaient sur une progression de 2,7 millions de barils.

Les réserves d'essence se sont étoffées de 2,3 millions de barils à 232,6 millions de barils, largement plus que les 375.000 barils anticipés. Mais les réserves de produits distillés, qui comprennent notamment le fioul de chauffage, fortement consommé en période hivernale, ont elles fondu de 2,5 millions de barils à 120 millions de barils, à peu près comme l'attendaient les analystes.

Aucun commentaire: