Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 28 février 2008

La Commission européenne exhorte la Serbie à renoncer à son "passé nationaliste"

BRUXELLES, 26 février -. Intervenant mardi devant les journalistes à Bruxelles, le commissaire européen à l'élargissement Olli Rehn a exhorté la Serbie à renoncer à son "passé nationaliste", rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

Bombardement "humanitaire" de l'OTAN


"Il importe aujourd'hui que la Serbie soit capable de tourner la page et de renoncer à son passé nationaliste, en rapprochant son avenir européen", a notamment estimé le représentant de l'Union européenne (UE).

Selon le commissaire européen, la Serbie "a des perspectives réelles, voire tangibles" d'adhésion à l'Union européenne, et ce n'est pas par hasard que l'UE a invité Belgrade à signer un accord politique provisoire qui anticipe sur l'accord de stabilisation et d'association (ASA), appelé à rapprocher la Serbie de l'Union européenne, proposition que les autorités serbes n'ont pas acceptée à cause de la situation au Kosovo.

Le Kosovo a proclamé unilatéralement son indépendance face à la Serbie le 17 février dernier. L'indépendance de la province a été reconnue par les Etats-Unis et plusieurs pays de l'UE, notamment par la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne. Belgrade a qualifié cette démarche d'illégale et a rappelé ses ambassadeurs de certains Etats qui avaient reconnu le Kosovo.
"Nous sommes prêts à aller de l'avant avec la Serbie", a indiqué M. Rehn, ajoutant qu'à ce jour tout dépendait de Belgrade

Une déclaration qui a le mérite de montrer le vrai visage de l'utopie européenne. Une arme de destruction massive à la solde des Etats-unis et du mondialisme.

Aucun commentaire: