Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

mercredi 1 octobre 2008

Immigration: Vers une Carte bleue européenne

Tout l'espace géographique de la Communauté européenne s'apprête, au début de l'année prochaine, à mettre en circulation la fameuse carte bleue, une sorte de permis de séjour et de travail accordé aux immigrants hautement qualifiés. 

Longtemps cogitée et préparée dans les « officines » de Bruxelles et adoptée par l'ensemble des Etats membres de la Communauté européenne, on insiste sur le fait que l'héritière de la carte de résidence a même reçu l'aval des experts de l'OCDE et de la Commission européenne. L'objectif, selon les concepteurs de la nouvelle politique d'immigration applicable à l'intérieur de l'espace Schengen, est d'attirer de la main-d'oeuvre expatriée hautement qualifiée.


Une nouvelle hémorragie pour les pays du sud de la Méditerranée qui vont continuer à perdre des scientifiques et technitiens hautement qualifiés (on parle de 3.000 informaticiens algériens émigrés au seul Canada) sans que l'Europe n'améliore son efficacité économique. Au final, un énorme gachis économique et humains.

Aucun commentaire: