Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

samedi 11 octobre 2008

Le "Paquet Télécom" européen est mort-né

L'amendement 138 relatif au Paquet Télécom de l'UE, voté à une très large majorité par les députés européens fin septembre, est mort-né. C'est Nicolas Sarkosy qui l'a tué.

Emmanuel Torregano relate dans le détail l'épisode de cette mise à mort programmée sur Electron Libre. "Nicolas Sarkozy a tranché le vendredi 3 octobre, le sort du texte en adressant une lettre à José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, pour le prévenir que la France demandait son retrait pur et simple", révèle-t-il.

Et comme le Conseil des ministres de l'Union européenne qui doit examiner le texte du Paquet Telecom le 27 novembre prochain prend ses décisions à l'unanimité, le seul véto de la France suffira à condamner cet amendement indésirable.

Aucun commentaire: