Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

dimanche 17 août 2008

L’avenir de la France... c’est elle !

Depuis des années nous prêchons dans le désert pour que l’on fasse enfin la différence entre l’actuelle construction européenne, supranationale « devenue une dictature », et une autre idée européenne à mettre en œuvre par une association de pays-nations.

Enfin, la réalité se fait jour et de plus en plus d’observateurs, jusque là silencieux, reconnaissent que l’intégration à marche forcée s’épuise.

Nous constatons aujourd’hui qu’il est impossible - et même peu souhaitable - de décréter une Europe uniforme à 27 (et plus !) sacrifiant la démocratie sur l'autel européen. On admet chaque jour davantage que le sentiment national est le plus fort. C’est bien pourquoi l'A.R.N se bat depuis des années, pour que l’Europe s’appuie enfin sur ses nations, au lieu de les brimer, voire de les étouffer. Rendons autant de compétences que nécessaire aux Etats-nations démocratiques. Favorisons une entente européenne des coopérations à la carte qui soient autant de multiplicateurs de puissance pour chaque pays participant.

Réhabilitons l’idée de nation auprès de ces peuples, bien dans leur peau et disposés à coopérer entre eux librement, sans jamais perdre leur âme ni leur dignité. C’est à cela que nous travaillons depuis toujours, et que nous demandons à toutes les forces du NON de s’unir pour sortir notre pays du bourbier européen, que nous impose une oligarchie technocratique. C’est au service de cet idéal, que nous vous demandons de coopérer, pour remettre notre pays en état de marche, afin de laisser un avenir radieux à nos enfants.


VIVE LA LIBERTE ! VIVE LA FRANCE !
Le président de l’A.R.N :
René DELACROIX

Aucun commentaire: