Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 7 août 2008

Le tueur au lettres à l'Anthrax identifié après 7 ans de cavale

rappel des faits

En octobre 2001 une série de lettres contenant des spores du bacille du charbon ou anthrax, avaient tuées 5 personnes et rendu gravement malade 17 autres. Une affaire qui avait déclenché une panique planétaire.
Les soupçons s’étaient portés rapidement vers le laboratoire militaire de Fort Detrick dans la banlieue de Washington où sont menées des études de pointes sur les armes bactériologiques.
Pendant des années le FBI a poursuivi un savant qui vient de recevoir plusieurs millions de dollars de dommages et intérêts, lorsque l’enquête s’est recentrée sur une de ses collègues, le biologiste Bruce Ivins.

Pour les autorités américaines, le scientifique Bruce Ivins, était le seul responsable des empoisonnements à l'anthrax après avoir fait le lien entre de l’ADN découvert à la fois sur les lettres et sur un échantillon d’anthrax dont il avait la garde. Celui-ci s’est suicidé la semaine dernière alors que le FBI s’apprêtait à l’arrêter. La justice américaine a affirmé mercredi avoir résolu l'affaire, désignant ce biologique de 62 ans comme seul responsable.

Le scientifique Bruce Ivins, 62 ans, souffrait de multiples problèmes psychologiques. L’annonce du FBI met fin brutalement à un mystère qui durait depuis près de sept ans.

Le savant semble avoir agit pour maintenir l’attention sur ses recherches en créant une situation de crise mais il était mentalement dérangé et alcoolique, comme en témoigne un de ces collègues.

Aucun commentaire: