Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

samedi 20 décembre 2008

centre de formation pour bataillons d'égorgeurs

Les élèves officiers européens vont eux aussi avoir leur Erasmus, ce programme d'échanges qui permet aux étudiants d'accomplir une partie de leur formation dans un autre pays que le leur.

Le ministre de la Défense Hervé Morin, à l'origine du projet, a lancé la mise en œuvre, lors d'une rencontre avec les cadets de quinze pays à Saint-Cyr, l'école des officiers de l'armée de Terre.
Les 27 avaient acté le 10 novembre, lors d'une réunion à Bruxelles, ce plan très officiellement « inspiré d'Erasmus ». Le plan permettra aux jeunes officiers européens de suivre une partie de leur formation dans un autre Etat membre « dès le stade de la formation initiale ». Bruxelles va étudier et comparer les formations des officiers dans l'ensemble des pays de l'Union, et développer des « modules de formation » communs.L'Erasmus militaire prévoit également un système d'équivalences pour la « formation militaire de base ».

Au niveau national, les Etats devront encourager leurs jeunes officiers à se montrer mobiles en Europe. Ils devront aussi reconnaître rapidement les formations reçues dans d'autres pays de l'UE, et enfin favoriser l'apprentissage d'une seconde langue étrangère, de sorte à élargir les possibilités d'échanges.

Le coût d’un tel programme n’a pas été chiffré.

Aucun commentaire: