Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 11 décembre 2008

Sony ferme son usine de Dax

Sony a annoncé mardi 9 décembre la suppression de 8.000 emplois dans le secteur électronique, soit 5% de ses effectifs mondiaux, et la fermeture d'une usine en France, près de Dax (Landes).Sony, qui emploie 160.000 salariés, précise que les suppressions de postes affecteront ses unités électroniques d'ici à la fin mars 2010.

Selon Sony, ce nouveau plan social devrait permettre de dégager plus de 100 milliards de yens (855 millions d'euros) de réduction de coûts par an d'ici mars 2010.la firme nippone va stopper la production de son usine de Pontonx-sur-l'Adour, près de Dax qui compte 312 salariés.

Sony veut réduire le nombre de ses sites de fabrication dans le monde d'environ 10% -le groupe en compte 57 actuellement. Sony compte poursuivre la délocalisation de ses productions électroniques vers des régions moins chères. Le groupe indiqué espêrer tabler sur un bénéfice net annuel de 150 milliards de yens (1,25 milliard d'euros), et une estimation de bénéfice d'exploitation annuel, à 200 milliards de yens.

Aucun commentaire: