Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 17 avril 2008

5 milliards de F Cfa de subvention de l’UE

Une délégation de la Commission européenne à Dakar verse 5 milliards de FCFA à la plate-forme d’acteurs non étatiques dans le cadre du suivi de l’accord de Cotonou.

La plate-forme d’acteurs non étatiques, constituée d’organisations du secteur privé, des organisations non gouvernementales, des syndicats, des associations de la société civile, des associations consuméristes regroupe plus de 500 organisations de la société civile et une vingtaine d’organisation faîtières.

C’est dans le cadre de l’appui au programme national de bonne gouvernance que ces organisations ont bénéficié du financement de l’Union européenne.

Pour rappel, cette structure a été créée en fin 2003 ayant pour objectif de contribuer à la consolidation de l’Etat de droit et de la démocratie, à l’amélioration de la qualité de la gestion des affaires publiques. Dans le cadre de leur programme, les ANE ont mis en place des antennes dans chaque région du Sénégal, d’un coût de 5O millions de FCFA.

D’autres financements sont prévus par le 10e FED pour un montant de 6 milliards de FCFA. Nous ne disposons d’aucune information précise sur l’utilisation des fonds versés.

Aucun commentaire: