Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 10 avril 2008

EADS fuit la zone Euro


Pour Louis Gallois, « l'Euro à son niveau actuel est en train d'asphyxier une bonne partie de l'industrie européenne en laminant ses marges à l'exportation ». Le patron d’ EADS estime que le cour de l’Euro est « un sujet majeur. Si cela continue, l'industrie exportatrice fuira l'Europe. C'est la seule réponse à sa disposition pour survivre ».

Il faut dire que les investisseurs américains qui ont détenu jusqu'à 40% du capital, inquiets, ont réduit leurs participations. EADS qui bénéficie d'une couverture de change jusqu'en 2010 devoir prendre des mesures d'économies additionnelles pour s’adapter à un euro autour de 1,45 dollar en 2011-2012 .

L'euro fort complique également la vente de sept usines du groupe en Europe. La crise financière rendant les choses plus difficiles. Depuis décembre, les acheteurs potentiels ont plus de difficultés à trouver les financements nécessaires.

Louis Gallois veut accroître le contenu en dollars de ses avions notamment en payant de plus en plus ses fournisseurs en dollars, et en les incitant ainsi à s'installer en zone dollar.

Des mesures qui rendront certainement heureux, aux investisseurs américains, qui voit les leader français et européens délocaliser massivement en zone dollar.

Aucun commentaire: