Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 10 avril 2008

McCain pour un accord de libre-échange entre l'UE et l'Alena

McCain, est enthousiasmé à l'idée de créer une immense zone de libre échange incluant les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et les autres membres de l'UE.

John McCain, assuré d'être le candidat républicain à la Maison blanche, s'est prononcé en faveur d'un nouveau traité de libre-échange entre les pays de l'Alena (Accord de libre-échange nord-américain) et les 27 membres de l'Union européenne.

"Je suis un défenseur fervent et imperturbable de l'Alena. Je suis un partisan inébranlable des accords de libre-échange. En fait, il pourrait être intéressant (...) que nous ayons un tel accord avec l'Union européenne", a déclaré McCain devant le World Affairs Council.

"Ils sont l'un des plus grands blocs économiques du monde, si ce n'est le plus grand. Conclure un accord de libre-échange avec l'Union européenne serait une grande chose",

Alors que les démocrates l'accusent de s'aligner sur les positions diplomatiques de George Bush, McCain a reconnu que l'image des Etats-Unis avait été écornée par cinq ans de guerre en Irak.

"Dans le monde d'aujourd'hui, nous devons assumer et répondre à nos responsabilités de grande nation. L'une d'entre elles est d'être un allié fiable", a-t-il dit.

McCain avait auparavant évoqué devant le World Affairs Council sa vision de la politique étrangère et prôné une diplomatie américaine plus énergique. Le sénateur de l'Arizona, s'est également dit déterminé à restaurer les liens entre les Etats-Unis et leurs alliés.

Source : Reuters

Aucun commentaire: