Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

mercredi 2 avril 2008

Promotion des investissements en Afrique du Nord

Bruxelles, Belgique - La Commission européenne et les pays de l'Accord d'Agadir organiseront le 8 avril prochain à Bruxelles, un forum sur les investissements dans les pays de la berge sud de la mer Méditerranée, a-t-on appris de source officielle européenne.

L'accord d'Agadir, du nom de la ville marocaine où il a été paraphé, regroupe trois pays d'Afrique du Nord, à savoir le Maroc, l'Egypte et la Tunisie plus la Jordanie. Il vise notamment l'ouverture des marchés de ces signataires avec l'Union européenne.

Son objectif est d'ouvrir les marchés des pays de la région au Sud de la Méditerranée au profit des entreprises de ces pays et de faciliter leur déploiement dans le vaste espace euro- méditerranéen.

Ouvert à tous les pays du Sud de la Méditerranée ayant conclu des accords d'association avec l'Union européenne, l'Accord d'Agadir se distingue des autres projets d'intégration dans la région par le fait qu'il est purement technique.

Les ministres du commerce des pays de l'Accord d'Agadir participeront aux travaux du forum qui sera ouvert par Peter Mandelson, commissaire européen au commerce.

Participeront également à ce forum, des représentants du secteur privé, les fédérations d'entreprises, les chambres de commerce et les offices de promotion des investissements des pays du Sud de la Méditerranée.

Des délégués représentant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) prendront part à ces assises, de même que la Banque européenne d'investissement (BEI), ainsi que des représentants des plus importantes fédérations professionnelles et sectorielles de l'Union européenne.


Source Panapress

Aucun commentaire: