Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 10 avril 2008

Afghanistan : la victoire en marche ?

Comique troupier

Les dirigeants de l'OTAN réunis du 2 au 4 avril à Bucarest flirtent avec le ridicule.

L'Isaf commandée par l'OTAN depuis 2003 est forte de 47 000 hommes de 39 pays, et devrait théoriquement passer à 50 000 hommes. Des effectifs notoirement insuffisants devant l'insécurité que font régner les talibans par leurs coups de main et leurs attentats, même s'ils ne sont pas encore en mesure de remporter des victoires significatives.

Face à la combativité des talibans, les zizanies se multiplient ces derniers mois autour du refus de l'Allemagne et l'Italie, chargées du Nord et de l'Ouest afghans, d'envoyer des troupes dans le Sud et l'Est, plus exposés.

Le président américain George W. Bush affirme d'ailleurs dans un entretien à la presse allemande qu'il n'exigera plus de l'Allemagne qu'elle expédie des soldats dans le Sud.
D'autant que la France soulagera la pression en confirmant son intention d'envoyer au moins un millier d'hommes en renfort, sans doute dans l'est

Ce qui permettrait à des soldats américains d'être transférés dans la province méridionale de Kandahar, où le Canada réclame un soutien sous peine de retirer son contingent dès 2009.

Visiblement pour l'OTAN, la victoire est en marche !

Aucun commentaire: