Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

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« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

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Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

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Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

mercredi 2 avril 2008

La Commission européenne traque les conducteurs

BRUXELLES (AFP) —les infractions au code de la route devraient être l'objet de poursuites systématiques dans trois ans grâce à une mise en commun des données recueillies par les radars nationaux.

"Les mauvais comportements au volant sont un problème majeur, l'opinion publique ne tolère plus l'indulgence", a assené le commissaire aux Transports Jacques Barrot, qui présentait mercredi son nouveau projet de loi.

"Je n'ai pas de moyen miracle, si ce n'est une prise de conscience des Etats membres", a admis M. Barrot, en notant qu'il proposait seulement "un outil supplémentaire contre la violence routière".

L'idée du nouveau projet de loi est de se transmettre entre pays de l'UE les données des véhicules recueillies par les radars nationaux, facilitant ainsi les poursuites transfrontalières. Les véhicules étrangers représentent en moyenne environ 5% de l'ensemble de la circulation automobile d'un pays.

Dans environ trois ans, un chauffard français repéré par un radar sur les routes belges devrait donc recevoir automatiquement une amende à son domicile. Les autorités belges pourront en effet obtenir son adresse auprès de la France grâce à une mise en commun de telles informations.

les Etats membres ont déjà adopté en 2005 un cadre juridique pour assurer le recouvrement des amendes en tous genres (supérieures à 70 euros) infligées dans un autre pays européen.

Il est a noter quand Suisse qui ne fait pas parti de l’UE, un conducteur étranger en infraction, est systématiquement poursuivi dans son pays d’origine,par une police helvète particulièrement tenace et efficace.

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