Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 7 avril 2008

Washington souhaite doter le Kosovo d'une armée


Les Etats-Unis prônent la création d'une armée du Kosovo indépendant et de l'équiper aux frais de l'OTAN sur la base de l'actuel Corps de protection du Kosovo (CPK), annonce le quotidien polonais Gazeta Wyborcza.

La Serbie, qui ne reconnaît pas l'indépendance du Kosovo, a vivement critiqué l'initiative de Washington. Différents pays de l'Union européenne, eux aussi réticents à l'indépendance de Pristina, estiment que la création d'une telle armée serait prématurée.

Les détracteurs du projet craignent que les structures de l'armée ne soient accaparées par le commandement de l'Armée de libération du Kosovo (UCK), qui se distingue par l'intransigeance de ses positions antiserbes et possède un passé militaire douteux.

Selon le document, la nouvelle force de sécurité du Kosovo devrait prendre le relais de l'actuel CPK. Elle pourrait compter dans ses rangs 2.500 militaires et 800 réservistes. Elle ne devrait pas être autorisée à utiliser des tanks, de l'artillerie lourde, des avions de combat ou des hélicoptères. Les membres du Corpus seront invités à y participer et seront formés par des instructeurs de l'OTAN.

Le CPK compte actuellement 2.700 soldats dont 2.300 sont réservistes. 85% sont des anciens combattants de l'UCK.

Source : RIA Novosti

Aucun commentaire: