Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 31 mars 2008

Chantage financier pour les palestiniens

La Commission européenne va donner 2,7 milliards d’euros pour la Palestine.

L’Union européenne s’y était engagée à donner 4 milliards de dollars, soit 2,7 milliards d’euros sur trois ans pour l’Etat palestinien. La Commission vient de débloquer un premier fonds de 300 millions d’euros.

L’enveloppe sera répartie entre deux fonds. 229 millions d'euros iront au mécanisme PEGASE (Mécanisme Palestino-Européen de Gestion de l'Aide Socio-Économique).
71 millions d’euros iront, quand à eux, au programme de l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient).

Ses aides généreusement accordés la Commission européenne ont pour véritables objectifs de placer l'Autorité palestinienne en situation de dépendance financière pour l’amener à accepter des compromis jugés insupportables par sa population.

Une situation confirmée par les déclarations de Mme Benita Ferrero-Waldner, membre de la Commission chargé des relations extérieures et de la politique européenne de voisinage : « Cette démarche montre une nouvelle fois que nous sommes fermement déterminés à aider l'Autorité palestinienne dans les efforts qu'elle déploie pour améliorer la vie du peuple palestinien et pour rechercher un accord de paix avec Israël ».

L’Union européenne est le plus gros donateur de l'Autorité palestinienne.

Aucun commentaire: