Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 17 mars 2008

Euro fort : Unilever a annoncé son intention de supprimer 12.000 emplois en Europe

Unilever a annoncé en décembre son intention de supprimer 20.000 emplois dans le monde, dont à 12.000 emplois en Europe.
Une mesure qui suscite de fortes résistances.

Ainsi, le comité d'entreprise de l'usine de Saint-Dizier, Cogesal-Miko assigne l'entreprise, filiale d'Unilever, au tribunal de grande instance de Nanterre le 25 mars. Le but de l'action, annoncée vendredi 14 mars par l'avocat du CE, Me Ralph Blindauer, est de faire invalider le plan social. Le CE réclame, en plus de l'annulation du plan social, qu'"interdiction" soit faite à Cogesal-Miko de "mettre en oeuvre quelque mesure que ce soit de réorganisation industrielle" de ce plan, "sous astreinte d'un million d'euros par infraction constatée".

Le 25 mars également, sera jugé un second référé, aussi à l'initiative du CE, à la chambre civile du TGI de Nanterre. Il concerne la décision de l'employeur de ne pas payer les salaires de non-grévistes du 12 au 29 février, quand quelques salariés bloquaient la chaîne de production. Enfin, une troisième assignation "sur le fond" de Cogesal-Miko devrait être traitée courant avril à Nanterre, avance Me Ralph Blindauer.
Le site de Saint-Dizier doit supprimer environ 250 emplois sur un total de 493 d'ici juillet prochain. Une mesure qui s’inscrit dans une logique de réorganisation du groupe sur le marché européen pour cause monétaire.

Aucun commentaire: