Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

dimanche 23 mars 2008

L’armée française saignée à blanc

L'armée française compte 347.903 militaires, toutes entités confondues, à laquelle s'ajoutent 80.000 personnels civils (fonctionnaires, ouvriers d'Etat et contractuels), soit un total d'environ 427.000 personnes.

Selon une information du site Internet du Point, un document rédigé dans le cadre de la "révision générale des politiques publiques" annonce la suppression de près de 35.000 emplois de soldats d'ici à 2014, mais aussi la fermeture de 53 implantations nationales. L’armée française ne s'attendait pas à une telle saignée. A cette hémoragie, s'ajouteront 16.829 emplois civils qui seront confiés à des entreprises extérieures.

Selon ce dernier, 53 implantations nationales seront tout simplement fermées, 109 sites seront allégés et 51 seront au contraire renforcés. Un remaniement humain et géographique qui entre dans la logique politique de réduction des coûts.

Les différents états-majors des trois armes vont être regroupés dans la quartier parisien de Balard, dans le XVe arrondissement, pour former une sorte de "Pentagone" à la française. Le bâtiment censé accueillir les fonctionnaires de l'armée sera créé ex nihilo.

Le rôle de la Délégation générale pour l'armement (DGA), aurait fait l'objet d'âpres discussions. Son autonomie serait réduite par la mise en place d'un comité d'investissement auprès du ministre de la Défense.

Ce rapport est la partie Défense de la "révision générale des politiques publiques" (RGPP), lancée le 12 décembre 2007 à l'Élysée.

Contacté par le « Journal du dimanche », le ministère de la Défense n'a pas souhaité commenter ces informations.

Aucun commentaire: