Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 31 mars 2008

Union Européenne devrait approuver les importations de maïs OGM GA21

L'Union Européenne devrait approuver les importations d'une espèce de maïs génétiquement modifié, baptisé GA21 dès la semaine prochaine.

Le maïs en question, connu sous son nom de code GA21, est commercialisé par la compagnie agrochimique suisse Syngenta et est conçu pour être utilisé pour nourrir les animaux et les êtres humains.

La société Syngenta, l’un des principaux producteurs au monde de graines OGM, a demandé à l’Union Européenne d’approuver les importations de maïs GA21 OGM sous la forme de graines. Quand elles seront autorisées, ces importations devraient arriver sur les marchés de l’Union Européenne principalement depuis l’Argentine, un cultivateur majeur de cultures OGM.

L’approbation sera valide pendant dix ans dans les 27 pays membres de l’Union Européenne et entrera en vigueur lors de la publication du Journal Officiel de l’Union Européenne, soit probablement quelques jours après avoir été officiellement approuvée par la Commission Européenne.

Depuis 2004, la Commission Européenne a autorisé un certain nombre d’OGM, pratiquement tous des espèces de maïs, ce qui a suscité le mécontentement de groupes de défense de l’environnement.

Aucun commentaire: