Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

mercredi 12 mars 2008

L'Université européenne de Saint-Pétersbourg fermée pour non-respect des normes


L'Université européenne de Saint-Pétersbourg a fermé ses portes, sa licence étant "suspendue" pour non-respect des normes anti-incendie, a indiqué le jeudi 6 mars 2008, l'établissement, refusant de commenter les "spéculations" de la presse sur une fermeture "politique".

"Notre licence est suspendue" depuis le 21 février, a déclaré à l'AFP Alla Samoletova, porte-parole de cette université privée financée entre autres par les fondations américaines MacArthur et Ford.

"Nous nous en tenons à la version officielle, le non-respect des normes anti-incendie", a ajouté la porte-parole, refusant de commenter la possibilité d'une attaque contre l'université en raison d'un enseignement "trop libéral" selon certains journaux qui assurent que l'établissement "a été financé par l'Union européenne pour interférer dans le processus des élections en Russie"..

"Nous ne disposons pas de faits concrets confirmant cette version", a-t-elle encore dit, précisant que l'administration de l'université cherchait à obtenir une "licence provisoire", pour reprendre les cours, suspendus depuis le 8 février.

Cette université, installée dans un ancien palais appartenant à la ville de Saint-Pétersbourg, qui participe également à son financement, a été créée en 1994 à l'initiative d'Anatoli Sobtchak, le maire réformateur de Saint-Pétersbourg dans les années 1990 et mentor de Vladimir Poutine.

Après la Révolution orange pro-occidentale en Ukraine en 2004, les autorités russes ont durci leur position contre les ONG financées par l'étranger, qualifiées de "chacals" par M. Poutine.

Le British Council, le relais culturel de la diplomatie britannique, a dû récemment fermer son centre de Saint-Pétersbourg, sur des accusations de non-respect de la législation.

Aucun commentaire: