Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

dimanche 23 mars 2008

Minsk recommande à Washington de réduire le personnel de son ambassade

MINSK - Le ministère bélarusse des Affaires étrangères a "recommandé" lundi aux Etats-Unis de "réduire" le personnel de leur ambassade à Minsk, après avoir déjà demandé à l'ambassadeur américain de quitter le pays.

"Le chargé d'affaires des Etats-Unis au Bélarus Jonathan Moore a été convoqué au ministère bélarusse des Affaires étrangères. Il a été informé de la recommandation de la partie bélarusse de réduire le personnel de l'ambassade des Etats-Unis à Minsk", a annoncé la diplomatie bélarusse, dans un communiqué.

L'ambassadeur des Etats-Unis à Minsk, Karen Stewart, à qui les autorités bélarusses avaient recommandé de "quitter le pays", est parti mercredi à destination de Washington "pour consultations". Mme Stewart devait faire escale à Vilnius et à Bruxelles, pour consulter les responsables de l'UE sur la situation au Bélarus avant de regagner les Etats-Unis.

Minsk avait recommandé vendredi à l'ambassadeur de quitter le pays et annoncé qu'il rappelait son ambassadeur à Washington, pour protester contre des sanctions économiques américaines visant le groupe bélarusse pétrolier et chimique Belneftekhim.

La Maison blanche avait jugé "injustifiée" cette recommandation faite à son ambassadeur par le régime du président Alexandre Loukachenko, qualifié de "dernière dictature d'Europe" par Washington.

Les Etats-Unis se sont beaucoup mobilisés en faveur de l'ex-candidat à la présidentielle Alexandre Kozouline, qui purge une peine de cinq ans et demi de prison pour avoir manifesté contre le président réélu Loukachenko à l'issue du scrutin en 2006.

Le gouvernement Bélarusse soupçonne les Etats-Unis d’être lié à l’organisation de manifestations organisées par une association pro-européenne, les "Jeunes fédéralistes européens et de vouloir ainsi déstabiliser le pays.

Source AFP

Aucun commentaire: