Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

dimanche 23 mars 2008

La Bulgarie ratifie le traité de Lisbonne

BRUXELLES, Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a félicité vendredi 21 mars 2008 la Bulgarie pour la ratification du Traité de Lisbonne par son parlement le même jour.

"Je tiens à féliciter la Bulgarie sur le succès de l'approbation du Traité de Lisbonne par le Parlement aujourd'hui", a dit M. Barroso.

"La première année d'adhésion à l'Union européenne a apporté des avantages significatifs à la Bulgarie. J'attends avec impatience la visite de Sofia la semaine prochaine pour évaluer personnellement les progrès réalisés et les moyens de renforcer encore notre coopération avec les autorités bulgares", a indiqué M. Barroso.

La Bulgarie a adhéré à l'Union européenne au début de 2007, conjointement avec la Roumanie.

Le Traité de Lisbonne, signé par les dirigeants des pays de l'UE en décembre 2007, remplace le projet de Constitution de l'UE, qui avait été rejeté en 2005 par les électeurs français et néerlandais lors des référendums nationaux.

Tous les 27 Etats membres de l'UE doivent ratifier le traité pour qu'il entre en vigueur l'année prochaine.

La Bulgarie est le sixième pays membre de l'UE à approuver le Traité de Lisbonne par la procédure parlementaire, après la Hongrie, la Slovénie, Malte, la Roumanie et la France.

Source Xinhua

Aucun commentaire: