Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 12 juin 2008

Cinq autres états dans le collimateur de Charlie McCreevy

Charlie McCreevy, le commissaire européen, en charge du marché intérieur et des services au sein de la Commission européenne met en garde cinq Etats européens. Il somme ces derniers à modifier la politique de mise en place en matière de jeux d’argent en ligne. Une procédure d’infraction a déjà été effectivement lancée contre dix états-membres de l’Union Européenne. Cinq autres membres dont les noms n’ont pas encore été cités pourraient de nouveau faire l’objet d’une procédure similaire.

Charlie McCreevy a souligné dans une interview qu’il a accordée au journal Times of Malta que la Cour Européenne considère le jeu comme étant un service à part entière. De ce fait, le jeu devrait pouvoir être proposé au public au même titre que n’importe quel service et l’industrie du jeu devrait pouvoir jouir des mêmes libertés dont jouissent les autres services.

On ne manquera pas de noter que le traité de Rome veut que tous les services puissent profiter d’une liberté d’établissement ainsi que d’une liberté de circulation dans tous les Etats de l’Europe. Toute interdiction pourrait donc être perçue comme une infraction à la loi et est passible de sanctions.

Selon Charlie McCreevy, des procédures ont déjà été amorcées pour quelques pays tandis que des négociations ont été engagées avec les autres.

Source : Blog Casino Poker, 7 Juin 2008.

Aucun commentaire: