Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 12 juin 2008

Drone militaire

Dassault, Thales et Indra proposent la fabrication d’un drone d'observation et de surveillance qui doit équiper les armées françaises vers 2015.


L’appareil d'environ 26 mètres d'envergure, dispose d’une autonomie de 24 heures et est capable d'emporter une tonne. Les trois industriels se lancent dans la course avec l'israélien IAI (Israel Aerospace Industries) qui fournira la plate-forme multimission Heron TP. Cet avion sera équipé de matériel électronique et de radars fournis par Thales et Indra, Dassault assurant la maîtrise d'oeuvre et les essais en vol.


Un projet qui rentre en concurrence avec celui EADS et qui dépens aussi de la part qui sera donnée aux drones dans des conclusions du Livre blanc sur la défense attendu le 17 juin.



Les conclusions du livre blanc se concrétiseront dans la loi de programmation militaire.

Aucun commentaire: