Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 2 juin 2008

Il n'y a pas de pénurie de pétrole

Le président de l'Opep, Chakib Khelil, a réaffirmé samedi à Alger qu'il n'y avait pas de problème d'offre de pétrole, mais un problème de spéculation poussant les prix à la hausse.

Selon le président de l'Opep, "le prix du pétrole est très lié à la situation du taux de change du dollar" qui a connu ces derniers temps des baisses records.
"Il n'y avait pas de problème d'offre, le problème est beaucoup plus lié à la spéculation", a déclaré M. Khelil lors d'un point de presse en présence du ministre français de l'écologie et du développement durable et de l'énergie Jean-Louis Borloo, en visite à Alger.

M. Khelil, qui évoquait la hausse du prix du brut, a souligné que "le prix du pétrole est très lié à la situation du taux de change du dollar" qui a connu ces derniers temps des baisses records.
"Le consensus est que la crise (économique mondiale, NDLR) n'est pas terminée et que nous allons continuer à avoir un impact sur le prix du pétrole à travers la spéculation".

M. Khelil a indiqué qu'il fallait attendre la réunion de l'Opep le 9 septembre à Vienne pour que l'organisation des pays exportateurs de pétrole évalue la situation du marché pétrolier.

Aucun commentaire: