Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 23 juin 2008

GDF vend à EDF sa part dans le belge SPE sous la pression de l’UE

Gaz de France et EDF ont annoncé le vendredi 20 juin 2008, la vente de la part de GDF dans l'électricien belge SPE à l'électricien français EDF pour 515 millions d'euros, pour respecter l'une des conditions exigées par la Commission européenne pour la fusion GDF-Suez.

"Gaz de France a conclu ce jour un accord avec EDF pour la cession de ses actions dans Segebel qui détient 51% du capital de SPE", ont annoncé GDF et EDF dans des communiqués distincts.

"Le montant de la transaction s'élève à 515 millions auxquels s'ajouterait un complément de prix après mise en oeuvre des engagements pris par Suez Electrabel vis-à-vis de l'Etat belge", ont précisé les groupes.

Le groupe public GDF est entré depuis fin mai en négociation exclusive avec EDF pour lui céder ses 50% dans Segebel, qui contrôle le capital de l'électricien belge SPE, afin de se conformer à ses engagements auprès de la Commission européenne dans le cadre de sa fusion avec Suez, qui sera soumise au vote des actionnaires le 16 juillet.

SPE est le deuxième producteur d'électricité en Belgique. En 2007, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 2,2 milliards d'euros, rappelle EDF.

Source AFP

Aucun commentaire: