Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 12 juin 2008

Des fusillades perturbent les législatives en Macédoine

Les élections législatives du dimanche 1 juin 2008 en Macédoine, que le parti au pouvoir assure avoir largement remportées, ont été émaillées d'irrégularités et de violences. Des fusillades ont fait un mort et neuf blessés et le scrutin a dû être interrompu dans une ville du nord du pays.

Le Premier ministre conservateur Nikola Gruevski a revendiqué la victoire de sa formation, le VMRO-DPMNE, et affirmé que le déroulement du scrutin avait été globalement juste et démocratique, tout en regrettant les violences.

"Dans la majeure partie du pays le vote a été honnête et démocratique mais malheureusement il y a eu des violences dans une région", a-t-il dit. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'un nouveau scrutin ait lieu dans cette région", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a précisé que son parti avait obtenu la majorité absolue au parlement, soit plus de 60 sièges. Le président de la commission électorale a fait état de plusieurs cas de fraude et d'irrégularités: des urnes ont été détruites ou ont disparu, du matériel de vote a été dérobé, a-t-il dit.

L'agence de presse macédonienne MIA a fait état de troubles dans plusieurs secteurs albanais et rapporté qu'un engin explosif de faible puissance avait été lancé dans un café alors désert. A Aracinovo, une ville du nord du pays peuplé d'Albanais, le vote a été stoppé après une fusillade.
Le prochain gouvernement aura la tâche de relancer le processus d'adhésion à l'Alliance atlantique, d'entamer des pourparlers en vue de l'entrée au sein de l'Union européenne et d'apaiser les tensions entre factions albanaises rivales.

Environ 2.000 observateurs locaux et plus de 460 observateurs étrangers ont surveillé le déroulement du scrutin.

Source Reuters

Aucun commentaire: