Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 15 septembre 2008

Arnaque sur le prix de l'essence

Les compagnies pétrolières et les distributeurs de carburant profitent de la baisse du pétrole pour s’en mettre plein les poche!

le baril de brent a franchi à la baisse la barre des 91 dollars, avant de légèrement remonter. Un prix à comparer au record historique du 3 juillet dernier, à 144,22 dollars. Une baisse de 30% du prix du pétrole qui ne se retrouve pas à la pompe. les automobilistes paient leur litre de super sans plomb 1,42 euro, un prix très proche des cours de début juillet à 1,49 euro le litre au plus fort de la hausse des cours pétrolier.

La lecture des statistiques publiées par l’Union française des industries pétrolières (Ufip), qui représente les intérêts des compagnies, il ne fait guère de doute qu’il y a eu de la déperdition en cours de route. Et que si la répercussion à la baisse s’est faite, elle a été très modérée. Ainsi, entre le 4 juillet et le 5 septembre, le prix du baril de pétrole a chuté de 28,7 %, tandis que le SP 95 perdait «seulement» 4,3 %, et le gazole 7,8 %.

Bref, à l’heure où les automobilistes français diminuent leur consommation de carburant - sur les sept premiers mois de l’année, la baisse de volume était de
1,2%, on peut parier que les comptes des compagnies et des distributeurs ne devraient pas en être affectés.

Total a annoncé, qu’il allait augmenter de 14 % une avance sur le dividende au titre de l’exercice 2008, qui sera bientôt distribué à ses actionnaires, parce qu’il était «confiant dans ses perspectives de résultats».

Total avait réalisé 12,2 milliards d’euros de bénéfice en 2007, après 12,6 milliards en 2006. Ces chiffres vont être largement battus cette année.

Aucun commentaire: