Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

mercredi 24 septembre 2008

La Commission européenne donne son aval quant à l’importation d’un soja génétiquement modifié

La Commission européenne donne son aval pour l’importation d’un soja génétiquement modifié. Cette décision intervient après une demande effectuée par le groupe allemand Bayer CropScience en 2005.

Le soja en question porte la référence A2704-12. Cet OGM ou Organisme Génétiquement Modifié est utilisé dans la fabrication de produits alimentaires aussi bien pour les hommes que pour les animaux domestiques ou d’élevage.

Il est à noter qu’un premier vote avait déjà été réalisé par les pays de l’Union Européenne mais aucune décision n’avait pu être prise concernant cet OGM. C’est la raison pour laquelle Bruxelles a été obligée d’intervenir et a finalement donné une autorisation. On signalera également que ce soja a déjà fait l’objet d’un avis favorable émanant de l’EFSA ou Autorité Européenne de Sécurité des Aliments qui avait affirmé l’improbabilité d’effets indésirables de l’utilisation de ce soja sur la santé de l’homme, des animaux ou sur l’environnement.

L’autorisation donnée par la Commission européenne est valable pour une durée totale de dix ans. Toutefois, différentes conditions accompagnent cette autorisation. En effet, tous les produits ayant comme composante ce soja génétiquement modifié, comme ingrédient, devront en spécifier la présence. Dans tous les cas, les règles de traçabilité en vigueur au sein de l’Union Européenne doivent impérativement être respectées.

Aucun commentaire: