Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 15 septembre 2008

Délocalisations industrielles : 4 500 suppressions de postes

Le groupe néerlandais NXP (ex-Philips semiconducteurs) a annoncé, hier, 4 500 suppressions de postes, pour les deux tiers en Europe et met en vente son usine de Caen.
Vendu en 2006 à des fonds d'investissement, NXP emploie 31 000 salariés dans le monde. Dont 1 200 en France : 1 100 à Caen, répartis entre une usine (330 personnes) et un centre de recherche (770) ; une centaine à Suresnes ; une trentaine à Nice.

L'usine de Caen abrite une ligne pilote de puces électroniques. elle sera fermée au cours de l'année prochaine.

Implantés au même point, centre de recherche et services généraux seront aussi touchés par les réductions d'effectifs. Flambant neuf, le centre de recherche a été inauguré l'an dernier. Investissement : 200 millions d'euros, dont trente d'aides publiques (Etat, collectivités locales).

Avec ce plan social, NXP escompte réaliser « une économie annuelle de 367 millions d'euros ». Conjoncture mondiale morose, marché des semi-conducteurs très cyclique et dramatique hausse de l'euro, la société a enregistré 300 millions de pertes lors du dernier trimestre.

Aucun commentaire: