Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 11 septembre 2008

Logique de défense

"Logique de défense - 30 idées en 200 pages" par Jean-François Geneste

La France, qui a été une grande puissance, semble aujourd’hui tentée par un abandon total de cette voie qui, seule, peut conduire au bien-être et à la sécurité de ses citoyens. Déboussolée depuis la chute du mur de Berlin, engluée dans un pseudo partage de responsabilités dans une Europe qui n’existe pas et ne peut exister en termes de nation, la doctrine militaire de la France se résume aujourd’hui à dimensionner son appareil militaire à jouer les supplétifs des autres grandes nations dans des missions de police internationale. On pourrait ainsi continuer, presque infiniment, une telle litanie. Ce livre, à l’inverse, explique comment la France, seule, peut conserver son statut de grande puissance et obliger les autres grands de ce monde à se résigner à des relations réellement multilatérales. Certes, il y aura des guerres, comme il y en a toujours eu, mais ces guerres, comme toujours, seront dues à la cupidité des hommes et non à des phénomènes exogènes à l’humanité. La France, phare de la lutte pour la liberté des hommes, se doit de montrer l’exemple aux autres nations en conquérant sa propre liberté, sa propre indépendance. Ce livre, court mais dense, explique comment conquérir cette liberté, pour finalement un coût modique. La démonstration est mathématique et seule la veulerie pourra expliquer la non mise en place des actions préconisées.

L’auteur est ingénieur en constructions aéronautiques diplômé de l’ENSICA (qui dépend du ministère de la défense) en 1986. Il a passé toute sa carrière à Matra puis EADS et a travaillé sur les missiles de Matra pendant 4 ans et sur les satellites pendant 17 ans. Il est actuellement senior manager innovation au sein d’EADS Astrium.

Aucun commentaire: