Citations
« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.
Sagesse asiatique.
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« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »
Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008
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Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)
Nouvelle offensive d'été de l'ARN
jeudi 24 juillet 2008
20% des élèves français ne savent pas lire
Près d'un quart des Européens âgés de 15 ans ont de faibles compétences en lecture. Zéro pointé pour la France qui est passée de 15,2% d'élèves en difficulté en 2000, à 21,7% en 2006 ! C'est le principal constat du rapport annuel sur les systèmes d'enseignement de l'Union européenne, que la Commission européenne vient de présenter.
Les experts de l'Education nationale estiment que la France est tirée vers le bas par l'augmentation du nombre des enfants en difficulté qui serait due à leur grande hétérogénéité ! Pour les spécialistes de la lecture, la méthode globale est responsable de ces mauvais résultats.
Rapport annuel sur les systèmes d'enseignement de l'Union européenne http://ec.europa.eu/education/index_en.htm
Libellés :
Analphabétisme,
Commission européenne,
Enseignement,
France
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