Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 10 juillet 2008

La Commission européenne préconise des changements radicaux dans les écoles

La Commission européenne a publié jeudi, dans le cadre de son "agenda social renouvelé", trois documents destinés à aménager les systèmes scolaires européens, afin qu'ils répondent mieux aux réalités du XXIe siècle.

Le document central, une communication intitulée "Améliorer les compétences pour le XXIe siècle : un programme de coopération européenne en matière scolaire" indique que "des changements, parfois radicaux, seront nécessaires si les écoles européennes veulent doter les jeunes de toutes les compétences nécessaires pour vivre au XXIe siècle".

Les deux autres instruments sont : un Livre vert sur l'éducation des enfants d'immigrants et une recommandation sur l'effort volontaire des jeunes.

La communication veut attirer l'attention politique sur les écoles. Elle met en exergue les maigres résultats relatifs au respect des critères de référence en matière d'éducation/formation définis par l'Union européenne (UE) en mars 2003.

Ce rapport, qui sera publié le 10 juillet, montre que l'UE ne pourra certainement pas respecter quatre des cinq critères d'ici à 2010. Les problèmes majeurs sont le faible niveau d'alphabétisation, le décrochage scolaire précoce et le faible taux de réussite dans l'enseignement secondaire.

Après avoir violé, tous les principes de la démocratie, l'UE veut désormais endoctriner des enfants dès leur plus jeune âge. L’Europe de la dictature est en marche !

Source : Xinhua

Aucun commentaire: