Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

dimanche 6 juillet 2008

Un "outil pour les dictateurs".

Un référendum est un « outil pour les dictateurs » selon Alain Lamassoure

Alain Lamassoure député européen a déclaré à Jamie smyth, que l'Irlande a eu tors d'organiser un référendum, car c'est un "outil pour les dictateurs".

Alain Lamassoure, un ancien ministre français d'Affaires européennes et maintenant un MEP, a dit hier qu'il était juste au Gouvernement pour déterminer comment il pourrait passer le traité outre un nouveau référendum. Il a dit que Taoiseach Brian Cowen avait seulement quelques mois pour résoudre le problème avant les élections européennes de l'année prochaine en juin.

"Personne à l'extérieur de l'Irlande ne peut dire ce qui sera nécessaire en Irlande, ni sur le contenu, ni sur la procédure. Ce que nous pouvons dire et que l'irlande est la dernière limite, le calendrier dont nous avons tous besoin," a dit M. Lamassoure, qui est crédité de l'invention de la stratégie de M. Sarkozy d'avoir inventé un mini-traité pour contourner le rejet du public français de la constitution d'UE en mai 2005.

M. Lamassoure a exclu la possibilité que la base légale actuelle pour l'Union fournie selon le traité de Nice pourrait continuer à être utilisée dans l'avenir.

"Nous sommes paralysés selon la règle(l'autorité) d'unanimité et nous passons la législation par des procédures non démocratiques ... nous avons un devoir d'accorder à nos citoyens plus de pouvoir(puissance)," a-t-il dit. "Le Pouvoir(la Puissance) est exercé dans l'UE par des procédures très obscures inventé il y a un demi-siècle pour diriger ce qui était alors une union douanière simple. Cela ne peut pas diriger une union politique entièrement couverte de plumes."

M. Lamassoure a aussi annoncé une initiative à une conférence tenue par le groupe d'EPP-RÉDACTEUR dans le Parlement européen pour proposer un candidat EPP simple au poste de président de la Commission européenne au printemps suivant avant les élections européennes.

Source: irishtimes

Aucun commentaire: