Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

samedi 19 juillet 2008

La bulle immobilière espagnole a-t-elle explosé ?


Le plus grand groupe immobilier espagnol Martinsa-Fadesa s'est déclaré insolvable. Sur les Bourses, cette nouvelle a déclenché un effet domino sur le secteur de la construction et de l'immobilier. Face à cette déclaration d'insolvabilité, certains politiques exigent une aide d'état.

Le quotidien El Mundo s'y oppose : "Martinsa-Fadesa est le groupe immobilier qui compte le plus grand nombre de mètres carrés construits (28 millions) dans ce pays et possède 170.000 logements en cours de construction ?
Les experts redoutent que la déclaration de Martinsa ne soit la première déclaration de faillite d'une longue série dans ce secteur. L'une des questions qui doit être analysée est la relation pécheresse entre des groupes immobiliers et des instituts financiers qui ont mis d'importantes sommes d'argent à la disposition d'entreprises dont la solvabilité était douteuse. Il n'est pas justifié qu'à présent le gouvernement soutienne financièrement un secteur qui a agi avec aussi peu de transparence."


Source : El Mundo

Aucun commentaire: