Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

jeudi 17 juillet 2008

La Commission européenne approuve la commercialisation du fruit du baobab africain

La pulpe du baobab, arbre africain, sera commercialisé à travers l’Europe, suite à l’approbation « Novel Food » par la Commission Européenne.

L’emblématique baobab, communément appelé « l’arbre à l’envers », est une caractéristique du paysage en Afrique sub-saharienne.
Son fruit est réputé contenir exceptionnellement une forte teneur en vitamine C, jusqu’à trois fois celle des oranges. Rien que 10 grammes peuvent fournir la dose journalière recommandée de vitamine C. Le baobab est également riche en antioxydants (plus de 10 fois le niveau des oranges), en fibres naturels (pectines) et constitue une excellente source de calcium et de fer.

Les Africains appellent le baobab « l’arbre de vie » et ont depuis longtemps utilisé son fruit pour confectionner des boissons rafraîchissantes et comme ingrédient de pâtisserie.
Il est également un aliment traditionnellement consommé par les femmes enceintes et les enfants pour sa forte teneur en calcium.

PhytoTrade Africa, une organisation commerciale, avait soumis la demande en 2006 et prévoit dorénavant une montée de la demande de cet ingrédient.

Un récent rapport de Ben Bennett de l’Institut des Ressources Naturelles du Royaume-Uni a trouvé qu’une moisson durable du fruit de baobab pouvait générer un commerce pouvant atteindre 1 milliard de dollars par an.

Source APA - London (Royaume-Uni)

Aucun commentaire: