Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

mercredi 30 juillet 2008

Accord Serbie-Union européenne

Accord Serbie-UE : l'application dépend de la coopération de Belgrade avec le TPI (source)

Bruxelles, 30 juillet - RIA Novosti. L'Union européenne souhaite attendre les conclusions du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie sur le niveau de coopération de Belgrade avant d'entreprendre l'application de l'Accord de stabilisation et d'association (ASA), ont annoncé des sources diplomatiques à Bruxelles.

Selon ces sources, cette décision aurait été prise au terme d'une réunion des ambassadeurs des pays membres de l'UE.

L'ASA, accord préliminaire à l'adhésion à l'UE, a été signé en avril dernier. Son application a cependant été gelée, Bruxelles arguant la nécessité d'atteindre une "coopération complète" de Belgrade avec le TPI sur la remise des criminels de guerre serbes.

Les chefs de la diplomatie des Vingt-Sept ont salué l'arrestation de Radovan Karadzic, inculpé pour génocide et crimes de guerre par le TPI, mais n'ont pas annoncé la reprise des procédures visant la mise en oeuvre d'avantages commerciaux prévus par l'ASA avec la Serbie.

Source : RIA Novosti.

Aucun commentaire: