Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 7 juillet 2008

UE veut aider les pays en développement à améliorer leur production agricole

L'Union européenne (UE) est prête à allouer des fonds aux pays en développement afin qu'ils puissent améliorer leur production agricole, a déclaré jeudi le commissaire européen de l'Agriculture, Mariann Fischer-Boel.

Lors d'une conférence de presse, Madame Fischer-Boel a indiqué que le commissaire européen à l'aide humanitaire et au développement Louis Michel et elle-même présenteraient un paquet de mesures d'aide en la matière mardi prochain.

Elle a dit que le budget de l'agriculture de l'UE aurait des excédents cette année et l'année prochaine, du fait que l'UE dépensait peu pour les interventions sur le marché et pour les remboursements de taxes d'exportations après une hausse des prix des denrées alimentaires.

Les excédents peuvent être mis à la disposition des agriculteurs dans les pays en développement pour l'achat de semences et d'engrais de sorte que leur production puisse être améliorée, a dit Mme Fischer-Boel. En procédant ainsi, l'UE veut envoyer un signal clair aux agriculteurs des pays en développement en indiquant qu'elle est prête à les aider, a-t-elle ajouté. Mariann Fischer-Boel a toutefois refusé de révéler le montant réel des excédents du budget de l'agriculture.
Lors d'une conférence sur les prix des denrées alimentaires plus tôt jeudi, Madame Fischer-Boel a indiqué que l'aide au développement dans le secteur agricole a été marginalisée depuis plus de 20 ans. "Nous avons besoin de rattraper ce retard", a-t-elle ajouté.

Source : Xinhua

Aucun commentaire: