Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

dimanche 13 juillet 2008

Nouvelles perturbations souverainistes pour le sommet de l'Euroméditerranée

Présidence Française de l’Europe : Nicolas Sarkozy couvert de ridicule

Ce Dimanche matin, 13 juillet, vers 10 heures, dans une ville quadrillée par 18.000 policiers et gendarmes venus assurer la protection du sommet de l’Euro méditerranée et des cérémonies du 14 juillet, des équipes de militants proches de l’ARN et des JPF, ont réussi à poser plusieurs bannières contestataires au cœur de Paris.

Pose de bannière à l'Ile de la Cité
(Derrière la cathédrale Notre-Dame à 150 m de la préfecture de police)



Pose de bannière au Pont des Arts
(En face de l’Académie française et du palais du Louvre)


Ces actions menées vivement ont pu être réalisées sans qu’aucun des protagonistes de l’affaire ne soit inquiété, en dépit d’un dispositif policier particulièrement impressionnant.

Cette action fait suite à d'autres poses de bannières organisées par l’ARN et les JPF, à l'approche de l'échéance où la France assurait la présidence de l’UE. Des perturbations contestataires avaient également eu lieu, le 1 juillet dernier, lors des cérémonies officielles organisées par le président Nicolas Sarkozy invitant José-Manuel Barroso sous l’Arc de Triomphe de l'Etoile. Perturbations où René Delacroix, président de l'ARN et trois de ses militants ont été arrêtés et placés en garde à vue. (Voir notre dépêche : ICI)

Aucun commentaire: