Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

lundi 21 juillet 2008

Deux ports polonais au bord de la faillite


Depuis que l’actuel Premier Ministre polonais, Donald Tusk, a su faire pression sur les autorités européennes via le traité de Lisbonne, la Commission Européenne a accordé un délais de deux mois supplémentaires pour permettre à la Pologne de sauver économiquement deux de ses ports qui ont une forte connotation historique.

La Pologne s’est donc aussi engagée à présenter d’ici le 12 septembre prochain un plan de restructuration économique stable des ports de Gdansk et de Szczecin qui sont menacés par la faillite et ce au moment même où sont tombés sur les pêcheurs polonais des quotas et limitations de pêche devenus beaucoup plus importants qu’auparavant.

Le plan présenté par la Pologne pourra recevoir une subvention européenne si la Commission Européenne le considère comme viable et concret.

Par contre, la Commission européenne avait refusé un précédent plan de restructuration économique proposé par la Pologne parce qu’elle désire, via le mécanisme des subventions, pouvoir contrôler et superviser l’évolution économique de sauvetage de ces deux ports.

Une situation inacceptable pour les instances européennes, qui se sont toujours opposées, à toute forme de politique industrielle.

Aucun commentaire: