Citations

« Cent "non" font moins de mal qu'un "oui" jamais tenu. »
Sagesse asiatique.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

« Il est important de promouvoir une unité qui ne peut pas et ne veut pas être une uniformité, mais qui est capable de garantir le respect des différences nationales et des diverses traditions culturelles qui constituent une richesse dans la symphonie européenne, en rappelant d’autre part que “l’identité nationale elle-même ne se réalise que dans l’ouverture aux autres peuples et à travers la solidarité envers eux” (Ecclesia in Europa, n. 112). »

Benoît XVI, Palais de l’Élysée, 12 septembre 2008

Actions du mois

Google Groupes
Abonnement au groupe ARNif
E-mail :
Visiter ce groupe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mise en ligne (colonne de droite) de documents de l'Institut de Relations Internationales & Stratégiques (IRIS)

http://www.iris-france.org/



Nouvelle offensive d'été de l'ARN

Nouvelle offensive d'été de l'ARN
Si vous souhaitez vous joindre à cette action, l'ARN tient à votre disposition l'affiche ci-dessus. Pour tout renseignement prenez contact avec : René Delacroix 16 rue Marcelin Berthelot. 92230 Gennevilliers. TéL 01 47 98 25 41

samedi 19 juillet 2008

L'Irlande doit abandonner l'euro !

Dans un contexte de récession larvée en Irlande, l'économiste David McWilliams se demande s'il ne serait pas mieux de quitter la zone euro.

"Si un économiste de Mars atterrissait en Irlande, il verrait immédiatement que le pays est prisonnier d'un arrangement monétaire qui rend notre récession bien plus forte que nécessaire. C'est un fait économique, pas un slogan politique. L'euro est aujourd'hui un élément du problème, pas un élément de la solution.

Nous nous retrouvons dans la situation étrange de ne pas pouvoir relancer notre économie en imprimant des billets ou en contractant des dettes. Il en résulte que le chômage va considérablement augmenter au cours des prochaines années et que les prix des maisons vont diminuer bien plus que nécessaire.

Quand une économie est en chute libre, il est de la responsabilité démocratique d'un gouvernement élu de faire quelque chose. En période de crise, il faut prendre en considération des idées qui seraient perçues comme extrêmes en temps normal."

Source : The Irish Independent (Irlande)

Aucun commentaire: