
En juillet 2008 comparée à juillet 2007, la production industrielle a reculé de 1,7% dans la zone euro et de 1,3% dans l'ensemble de l'UE.
Cette mauvaise orientation de la production industrielle vient corroborer le ralentissement économique constaté sur le Vieux continent. La Commission européenne a nettement a baissé ce mercredi sa prévision de croissance 2008 pour la zone euro à 1,3%, contre 1,7% auparavant, tout en prévoyant que la récession sera évitée de justesse.
Parmi les pays européens mal en point figure l'Italie qui a annoncé ce vendredi une baisse de sa production industrielle de 1,1% en juillet par rapport à juin, en données corrigées de variations saisonnières, deux fois plus qu'attendu. En juin, elle avait baissé de 0,2% après un recul de 1,6% en mai, selon des données révisées par l'Istat (les reculs avaient été annoncés initialement entre -0,1% et -1,4%).
Sur un an, la production industrielle italienne a baissé de 0,6% en données brutes et de 3,2% à même nombre de jours travaillés, soit là encore plus qu'attendu. Sur les sept premiers mois de l'année, la production industrielle a reculé de 1,4% en données brutes et de 1,6%, à nombre égal de journées travaillées.
Source latribune.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire