
Alain Lamassoure député européen a déclaré à Jamie smyth, que l'Irlande a eu tors d'organiser un référendum, car c'est un "outil pour les dictateurs".
Alain Lamassoure, un ancien ministre français d'Affaires européennes et maintenant un MEP, a dit hier qu'il était juste au Gouvernement pour déterminer comment il pourrait passer le traité outre un nouveau référendum. Il a dit que Taoiseach Brian Cowen avait seulement quelques mois pour résoudre le problème avant les élections européennes de l'année prochaine en juin.
"Personne à l'extérieur de l'Irlande ne peut dire ce qui sera nécessaire en Irlande, ni sur le contenu, ni sur la procédure. Ce que nous pouvons dire et que l'irlande est la dernière limite, le calendrier dont nous avons tous besoin," a dit M. Lamassoure, qui est crédité de l'invention de la stratégie de M. Sarkozy d'avoir inventé un mini-traité pour contourner le rejet du public français de la constitution d'UE en mai 2005.
M. Lamassoure a exclu la possibilité que la base légale actuelle pour l'Union fournie selon le traité de Nice pourrait continuer à être utilisée dans l'avenir.
"Nous sommes paralysés selon la règle(l'autorité) d'unanimité et nous passons la législation par des procédures non démocratiques ... nous avons un devoir d'accorder à nos citoyens plus de pouvoir(puissance)," a-t-il dit. "Le Pouvoir(la Puissance) est exercé dans l'UE par des procédures très obscures inventé il y a un demi-siècle pour diriger ce qui était alors une union douanière simple. Cela ne peut pas diriger une union politique entièrement couverte de plumes."
M. Lamassoure a aussi annoncé une initiative à une conférence tenue par le groupe d'EPP-RÉDACTEUR dans le Parlement européen pour proposer un candidat EPP simple au poste de président de la Commission européenne au printemps suivant avant les élections européennes.
Source: irishtimes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire