
Selon une information du site Internet du Point, un document rédigé dans le cadre de la "révision générale des politiques publiques" annonce la suppression de près de 35.000 emplois de soldats d'ici à 2014, mais aussi la fermeture de 53 implantations nationales. L’armée française ne s'attendait pas à une telle saignée. A cette hémoragie, s'ajouteront 16.829 emplois civils qui seront confiés à des entreprises extérieures.
Selon ce dernier, 53 implantations nationales seront tout simplement fermées, 109 sites seront allégés et 51 seront au contraire renforcés. Un remaniement humain et géographique qui entre dans la logique politique de réduction des coûts.
Les différents états-majors des trois armes vont être regroupés dans la quartier parisien de Balard, dans le XVe arrondissement, pour former une sorte de "Pentagone" à la française. Le bâtiment censé accueillir les fonctionnaires de l'armée sera créé ex nihilo.
Le rôle de la Délégation générale pour l'armement (DGA), aurait fait l'objet d'âpres discussions. Son autonomie serait réduite par la mise en place d'un comité d'investissement auprès du ministre de la Défense.
Ce rapport est la partie Défense de la "révision générale des politiques publiques" (RGPP), lancée le 12 décembre 2007 à l'Élysée.
Contacté par le « Journal du dimanche », le ministère de la Défense n'a pas souhaité commenter ces informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire